samedi 22 février 2014

Ma Boutique d'Epices, ma caverne d'Ali Baba

Pour ceux qui ont commencé à suivre mon blog et à en lire les articles, vous savez que j'avais promis de vous faire partager mes coups de cœur et mes petites adresses...




Chose faite aujourd'hui, j'avais très envie de vous parler de la petite boutique sur laquelle je suis tombée au cours d'une balade dacquoise avec ma Petite Fée.

Il y'a parfois des coïncidences heureuses... Cela faisait plusieurs jours que je cherchais sur Internet un site où acheter des épices nouvellement à la mode : le subtil zeste de Yuzu, et le très goûteux Combava... Mais à chaque fois, les frais de port conséquents (le prix d'un pot d'épices) me faisait reculer... Non mais oui, je suis très loin d'avoir des hérissons dans le porte monnaie, mais enfin, pour des frais de port je me priverais d'un pot d'épices supplémentaires... Non, Non et Non ça ce n'est pas envisageable !!! mdr

Et puis, arriva cette découverte. Me baladant près des Fontaines Chaudes de Dax, j'ai cru détecter comme une douce effluve... un mélange d'odeurs qui curieusement m'inspiraient et me donner la délicieuse impression que j'allais trouver quelque chose de grandiose !!!

Et ce fut le cas !!! Quel ne fut pas mon bonheur de découvrir cette petite boutique si grande par la quantité de produits proposés... Puis mes yeux se posèrent immédiatement sur ces fameux petits trésors que je cherchais depuis une semaine : Le Zeste de Yuzu et le Combava !!! Ils étaient là, côte à côte, comme s'ils m'attendaient !!! Ils trônaient fièrement au milieu de centaines d'autres petits pots d'épices aussi divers et variés, qu'inspirants et exotiques.


De tout, des poivres, des sels, des épices... puis enfin libérée de l'attraction qu'avaient exercés mes épices tant recherchés et après m'en être emparé pour les caler dans mon petit panier, (on ne sait jamais, au cas où une meute de curiste serait subitement pris par l'envie de dévaliser le magasin de tous les pots de Yuzu et de combava....) mon champ de vision s'élargit et je découvrais l'étendue de cette caverne d'Ali Baba pour les passionnées de cuisine et de saveurs comme moi !!!!

Des huiles, des vinaigres, des moutardes, des miels de la région, des biscuits, des chocolats, des thés, cafés, des produits régionaux... et une très gentille vendeuse qui avait l'air bien amusée de mon émerveillement !!! (bon et aussi de mon stress à contenir les petites mains pleines de doigts de ma fille qui voulait elle, tester tous les produits à sa portée)...

 Cette boutique mérite réellement qu'on s'y arrête un instant pour découvrir le choix incroyable d'épices. 



Sachez qu'en plus du fait de chercher ces deux épices, c'était vraiment cette marque que je voulais !!! TERRE EXOTIQUE est une entreprise française créer par un Breton passionné par les voyages et par la recherche de saveurs d'exception et de qualité.




Le siège social se trouve en Touraine, et un espace vente et dégustation est ouvert pour les particuliers... Ce sera surement l'occasion d'une agréable visite lors d'un séjour par ici !

Je vous laisse aller visiter leur site et découvrir l'étendue du choix... 
Les petits pots sont en plus très mignon et chez moi, ils ont leur étagère que je continue de remplir d'un petit pot de plus dès que je vais sur Dax !!!

La qualité est exceptionnelle, et franchement Monsieur Ducros peut arrêter de se décarcasser parce que la concurrence est là, bien là, et définitivement cette marque fait partie de mes favorites et aucune infidélité de ma part ne sera tolérée !!!

Je suis aussi tombée sous le charme de La Fleur de Sel aux Epices Grillées !!! Un feu d'artifices de saveurs sur une viande rouge au barbecue :p

Donc voilà, je vous invite, lors d'un passage en terre Landaise à faire un petit arrêt à "L'Epicerie des Saveurs" 14 Rue de La Fontaine Chaude 40100 DAX 

J'adore les épices, c'est un incontournable en cuisine. Cela permet de relevé vos plats, de leur donner de la subtilité, de leur insuffler cette petite saveur qui laisse un souvenir incroyable... Celle dont on se rappelle longtemps après... 
Alors allez y n'hésitez pas à vous servir de ces petits trésors exotiques, cela n'apporte que du plus à vos plats !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire