Mes Ustensiles, ma cuisine...

Je me suis rendue compte au fil du temps que les accessoires de cuisine, et l'électroménager était une passion supplémentaire à la cuisine !!! 

Et oui, j'adore les petits ustensiles pratiques et ingénieux qui aident à mitonner de bons petits plats !!!
Et j'adore les robots et autres casseroles et poêles qui remplissent mes tiroirs et facilite les préparations.

On est d'accord pétrir sa pâte à pain ou sa pâte à brioche à la main, relève d'un travail de forçat... (petite pensée à ma Maman, qui courageusement continue de préparer de bonnes brioches à mon Papa avec ses mains).

Alors moi j'ai deux solutions le robot pâtissier et mon Cook'In :

Mon robot pâtissier le kenwood km 266, offert pour mon anniversaire, il fait le travail qu'on lui demande et plutôt pas mal :



Mon Cook'In, il pétrit la pâte à pain comme personne ! En deux minutes vous obtenez une pâte irréprochable, prête à gonfler tranquillement pour servir un pain croustillant à souhait !!!! 
(Bon on est aussi d'accord pour dire que la cuisson y est aussi pour beaucoup :p)
Mais il aura lui aussi sa page, pour vous en décrire toutes ses qualités !!!



Mon super four, qui jusqu'ici à toujours fait ce que je lui demandais de faire !!!



Mon petit mixeur, celui que je dégaine pour une petite mayonnaise ou de petites quantités de blanc d’œuf !!!



Il y'a aussi mes Plaques alu perforées, celle qui permettent une cuisson idéales. Les perforations favorisent la circulation de l'air chaud sous le moule ou la toile de cuisson utilisée.

Support idéal de cuisson pour les toiles Silpat et les moules Flexipan !!!



Voilà donc logiquement mes toiles Silpat, celles qui remplacent le papier sulfurisé. Réelle économie, quand comme moi, on prépare beaucoup de viennoiseries !!!!

Toile anti-adhérente composée de fil de verre recouvert de silicone alimentaire, elles sont multi usage : préparation, cuisson, décongélation.

La Silpat est idéale pour :

- La cuisson des pâtisseries et des viennoiseries sur plaque perforée ou grille.
- Le travail du sucre et de la nougatine.
- Résistante de -40° à +300°C.
- Utilisation sans aucun graissage.
- Utilisable dans tous les types de four : ventilé, à sole, à vapeur, micro-ondes et en surgélateur


Le nettoyage ??? Une éponge, de l'eau chaude et un tout petit peu de liquide vaisselle. 

Il y'a la Silpat toute simple et il y'a la macaron, celle qui est marquée de 28 empreintes de 30 mm et qui permet de dresser de façon régulière vos macarons, vos choux...



Il faut aussi que je vous parle de ma Roul'Pat. Avec ses deux côtés lisses, elle adhère au plan de travail. Idéal pour étaler toutes vos pâtes à pain, pâtes feuilletées, sablées, vos sucres cuits et caramels... et protéger votre plan de travail des salissures.



Ma balance de cuisine sans qui j'aurais du mal à mesurer les quantités !!! Oui si j'y arrivais à l'oeil je serais bonne pour le Guiness des records :




J'ai aussi un thermomètre, idéal pour plein de préparation demandant une grande précision dans la température de chauffe, je l'utilise essentiellement lors de la réalisation de mon sirop pour ma meringue italienne lors de la préparation de mes macarons en version traditionnelle :



Ensuite pour les accessoires courants, il y'a la cuillère magique, le fouet, le rouleau à pâtisserie, mes maryses hautes températures, mon épluche légumes, ma mandoline, un pichet verseur, les cuillères en bois, les découpoirs de toutes formes, une cuillère parisienne, des racloirs, une corne, des douilles, des poches à douilles, un cul de poule, une râpe, une roulette à pizza, une grille fleur, un outils de fonçage, une saupoudreuse, pinceau de cuisine ....





 




 











Bon je pourrais aussi vous citer ma bouilloire, mon grille pain, ma cafetière pour tenir le coup lors des longues préparations pour les grandes tablées ...!!!


Il y'a aussi ma superbe cocotte en fonte de fabrication française qui me permet de mijoter, mitonner ou braiser de délicieux petits plats goûteux (merci à mon grand frère pour ce super cadeau !!!)




Pour faire de bonnes "pasta" maison, je me suis aussi équipée, il y'a maintenant pas mal d'année, d'un laminoir, il me reste à m'équiper des petits accessoires supplémentaires à moins que je ne finisse par me laisser tenter par le merveilleux, le sublissime, le fantastique.... KITCHENAID, mon rêve ultime !!! Oui je vous parle de lui parce qu'il offre la possibilité d'y adapter des accessoires, tel que le laminoir pour les pâtes, l'ustensile pour les raviolis, une sorbetière, un hachoir à viande.... bon vous aurez compris que j'en suis fan mais que pour le moment je fais avec mon laminoir casa :




Mon bloc de couteaux !!! J'en parle parce que c'est important d'avoir de bons couteaux de cuisine pour officier... :p Et c'est un des cadeaux que m'a offert mon homme pour mes 30 ans, d'ou l'importance de les citer :




Mon petit chalumeau Mastrad, l'allié indispensable pour vos crèmes brulées...





Et il y'a bien entendu mes moules en silicone Demarle. Ils auront l'honneur de leur propre page afin de vous les dévoiler et de vous en expliquer toutes les qualités et toutes les possibilités qu'ils peuvent vous offrir. J'en suis devenue une vraie fan, une flexipanaddict !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire