mercredi 12 février 2014

Une petite présentation s'impose...

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur ce blog. Activité toute nouvelle pour moi, mais je me lance sur les conseils d'une amie... (elle se reconnaîtra).

Pour la petite biographie, je me prénomme Céline, (Lylly pour les proches) je suis une trentenaire épanouie, native de Toulouse mais Landaise d'adoption. Magnifique département où les bons produits se trouvent à foison et où la douceur de vivre est incomparable (l'occasion d'un prochain article...)

Ces pages seront pour moi l'occasion de partager à plus grande échelle mes recettes et mes réalisations culinaires que j'exposais déjà sur Facebook. Vous ne trouverez pas ici de photos aussi belles que sur certains autres magnifiques blogs qui m'ont inspiré, m'inspire et vont certainement longtemps continuer de me mettre l'eau à la bouche. Mes photos sont prises sur l'instant, juste avant de servir !!!
Je n'ai pas la prétention d'être une grande cuisinière ou pâtissière, je suis juste une passionnée qui aime cuisiner pour sa famille et ses ami(e)s.

Je suis certaine que la cuisine est à la portée de toutes et tous, des plus petits aux plus grands...
On peut cuisiner gourmand et facilement et épater nos proches avec peu de chose !!!

"Je prends du plaisir en cuisine !" C'est donc naturellement que j'ai donné ce nom à mon blog.

J'adore entendre ma fille me congratuler d'un "hum, cro cro bon Maman", observer les sourires de mon homme, et recevoir les compliments de ceux qui dégustent autour de ma table les plats que je leur ai préparé.
En cuisine, ma recette de la réussite : Une dose d'amour, un soupçon de tendresse, un brin d'idées, quelques cuillères de bons produits... et parfois une quantité suffisante d'humour quand il y'a des ratés (si si, ça arrive...).

La cuisine m'a amené à faire la découverte de la société Guy Demarle, chez qui, j'ai fini par signer pour devenir Conseillère !!! Donc vous verrez souvent sur ce blog, des recettes réalisées au Cook'In (super assistant culinaire, un robot dont on ne peut rapidement plus se passer une fois testé ! 
"L'essayer c'est l'adopter", vieil adage largement vérifié dans mon cas !!!!

Vous trouverez aussi des réalisations tant sucrées que salées préparées dans les moules Flexipan !
Des moules en silicone d'une qualité incroyable et de fabrication 100% Française. Mais pour cette partie cela fera l'objet d'un article plus détaillé.

Je partagerais donc ici mes expériences culinaires, mes réalisations, mes astuces, mes découvertes, mes ateliers, mes coups de cœurs, ma bibliothèque, les actualités liées à mon métier de conseillère, mes bonnes adresses, et tout ce qui me paraîtra assez gourmand pour que cela voyage sur la blogosphère :p

Bonne lecture et je vous souhaite de prendre autant de plaisir à me lire que j'en ai à cuisiner et à écrire ces quelques mots !! N'hésitez pas à me répondre et à participer à la vie de ce blog !!!
A très vite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire